Échos de l’Aumônerie des Collèges

Les échos de l’aumônerie des collèges

Du 25 au 27 mai les jeunes se préparant au sacrement de Confirmation se sont retrouvés à Lourdes pour un temps de retraite. A notre arrivée nous avons vécu  la messe de l’Ascension  mais aussi les offices avec la communauté qui nous accueillait,  une marche vers Bartrès sur le thème « être témoin du Christ ». Une soirée « cinéma », un grand jeu étaient aussi au programme.

Nous avons vécu de beaux moments : du recueillement, des émotions, fortes parfois, de la joie, une respiration dans nos vies. Nous avons aussi accueilli avec bonheur quelques mamans.

Merci à tous ceux qui ont permis que cette retraite se déroule le mieux possible : les animateurs, les sœurs du centre Assomption (nos hôtes), les prêtres venus en renfort de notre aumônier et tout particulièrement Don Guillaume qui nous a rejoint pour cette occasion : ils ont permis  à tous de vivre le sacrement de Réconciliation.

Pour couronner le tout, le soleil aussi était au rendez-vous, chose qu’il faut savourer quand on est à Lourdes.

Le soleil était aussi présent pour la quatrième étape qui mène à la Confirmation.  Nous étions presque aussi nombreux qu’à Lourdes pour  évoquer ensemble la belle figure de L’Esprit Saint, les dons et fruits qu’il nous offre : tout ce qui permet de faire  de nous des membres d’une Église vivante et  joyeuse, au service de tous.

Nous avons terminé l’année (scolaire) par la fête des familles, où un groupe d’aumônerie nous a présenté un spectacle : « La tactique du diable » (voici le lien pour voir la vidéo du spectacle), texte revisité par les jeunes. Merci à eux et à leur animatrice, Naouel. Ils se sont donnés sans compter pour nous offrir un moment de qualité.