Nouvelles des communautés de paroisses

Viens vivre un moment de Carême

15/03/2015, Parc Ducup, communauté de Paroisse Saint Jean Paul II

Le 15 Mars 2015 s’est tenue au Parc Ducup de Perpignan la seconde journée Pastorale de la jeunesse organisée par la communauté de Paroisses Saint Jean Paul II en partenariat avec le CCFD.

Pendant que les adultes assistaient à la présentation du CCFD, les enfants ont été pris en charge par les animateurs d’éveil à la foi et du catéchisme grâce à l’aide d’Evelyne Maret, représentante du CCFD.
Ils ont participé à des jeux adaptés à leur âge en relation avec la production, les cultures de cacao, canne à sucre, le commerce équitable, la découverte et dégustation de fruits, et à l’aide d’un planisphère ils ont pu repérer les lieux de production du cacao, de la canne à sucre…

Après une pause dans les jardins du parc Ducup en milieu de matinée, les enfants ont confectionnés des instruments de musique qui ont été utilisés pour la célébration de l’après-midi (tambour, tamtam).
Puis pour le déjeuner ils ont retrouvés leur famille pour partager un repas suivi d’un temps de catéchèse et de prière sur le temps du carême, et pour clôturer la journée : une célébration à la chapelle St Jean Paul II.

Bilan de la journée :
• la joie d’être ensemble, de vivre et de s’amuser
• un temps de partage
• la création d’instrument de musique
• la participation à la célébration

Nos catéchistes et animateur d’éveil à la foi ont eu un grand plaisir à animer et encadrer plus de 30 enfants venus de la communauté de paroisse, c’est le moins que l’on puisse dire et chacun a apprécié ce temps fort de partage, de jeux et de réflexion.
Malgré une météo grisonnante, les enfants l’ont dit et répété: ils se sont bien amusés! Ils ont appréciés le temps de jouer, de rêver, de discuter, de prier et de profiter lors de journée pastorale avec leur famille ou de leurs amis.

Claudine LLauro, relais catéchiste de la communauté de Paroisse St Jean Paul II

Vous pouvez retrouver des photos de cette journée ici